Wednesday, November 12, 2008

Mon Histoire Préférée: My First Post in French

C’est une de mes histoires préférées. C’est vrai. Ce n’est pas très important maintenant. Mais cette histoire était importante à ce moment là.

Quand ma fille, Eleanor, avait deux ans, elle était très malade. Elle est restée à l’hôpital pendant trois semaines. Pendant le séjour à l’hôpital, Eleanor a commencé à adorer “Thomas the Tank Engine,” un livre sur les vies des trains de l’île de Sodor. Les trains étaient drôles et faisaient beaucoup d’erreurs ce qui créait beaucoup d’ennuis. Elle les aimait. Pour un cadeau, sa grand-mère et son grand-père lui ont donné des jouets de Thomas et Jacques, deux trains. Voici Thomas! Voici Jacques!

À l’hôpital et après, chez nous, elle apportait Thomas et Jacques partout. Elle les apportait sur la table. Elle les apportait dans les toilettes. Elle les apportait dans son lit pour dormir. Thomas et Jacques sont venus avec Eleanor chez le médecin chaque fois. Ils étaient ses amis quand sa vie était difficile.

Un matin, nous sommes allés à Target pour faire du shopping. Bien sûr, Eleanor a apporté Jacques et Thomas. Mon fils, Ethan, était un bébé, de deux ou trois mois peut-être. C’était difficile pour moi de me souvenir de tout avec les deux enfants. Nous avons fait du shopping et nous sommes partis de Target.

Quand nous sommes arrivés chez nous, Eleanor a découvert que Jacques était perdu. Horreur! Elle l’adorait! Elle était malade tout le temps et Jacques était nécessaire. Très nécessaire.

J’ai dit, “Eleanor, nous allons retourner à Target cet après-midi. D’abord, vous devez manger et dormir. Après la sieste, nous allons chercher Jacques.” Les enfants ont mangé et dormi. Moi? Je me suis inquiétée.

Après la sieste, nous sommes partis pour Target. J’ai demandé à chaque vendeur, “Est-ce vous avez trouvé le train de ma fille? Il est rouge. Il est très important.” Mais chaque vendeur a dit, “Non, madame. Je suis désolé.” Puis nous avons marché dans tout Target. Nous avons cherché et cherché Jacques. Nous ne l’avons pas trouvé.
Pauvre Jacques. Pauvre Eleanor. Pauvre maman!

J’étais fatiguée et triste. Eleanor adorait Jacques et elle avait besoin de Jacques. Nous sommes partis de Target et j’ai conduit. J’ai dit à Eleanor, “Chéri, maman n’a pas trouvé Jacques. Je suis désolée. Nous allons acheter un nouveau train pour toi demain. D’accord?” Mais elle était si courageuse pendant tout les mois difficile – à l’hôpital, chez nous, chez le médecin. Je voulais lui donner son propre Jacques.

A ce moment là, j’ai vu un chariot de Target près de ma voiture. J’étais sûre qu’il n’était pas le chariot que nous avons utilisé il y a cinq heures. C’était impossible! Mais j’ai vu sur le chariot rouge un petit objet rouge. Il ne pouvait pas être Jacques. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai arrêté la voiture. Je suis descendue de la voiture. J’ai regardé dans le chariot. Et voila, c’était Jacques.

Je suis retournée dans la voiture et j’ai donné Jacques à Eleanor. Elle a dit, “Je savais ce que nous allions trouver Jacques!”

J’ai pleuré parce que nous avons trouvé Jacques. J’ai pleuré parce qu’Eleanor toujours avait confiance en moi. Et j’ai pleuré parce que pendant beaucoup de mois de difficultés pour Eleanor, et, bien sûr, pour mon mari et moi, c’était un petit miracle.

2 comments:

Agnès said...
This comment has been removed by the author.
Agnès said...

Une histoire émouvante... Heureusement que les miracles se produisent parfois!