Thursday, March 5, 2009

La Troisieme Fois

Tout le monde connait la tour Eiffel. Elle est une icône de la ville de Paris et un monument de modernité.

La tour Eiffel a été construite de 1887 à 1889 pour l’exposition universelle pour célébrer la centenaire de la revolution française. Gustave Eiffel, l’entrepreneur de la tour, a imaginé une structure qui refléter l’âge culturel, scientifique, et artistique. C’était l’âge de Freud, Rodin, Jules Verne, un âge d’invention et d’avances techniques..

La tour fait 324 m haute et a 1665 marches. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs visitant la tour.

Moi, j’ai visité la tour Eiffel trois fois. En 1985, je l’ai visité avec ma famille. Mon frére et moi, nous avons désiré monter á la troisieme plate-forme. Mais ma mere, elle, elle ètait très effreyée. Donc mon frère et moi, nous ne sommes pas montés.

En 1989 j’y suis retournée. J’étais resolúe à monter la tour. Mais ce jour la, il fait chaud et la tour, il y àvait beaucoup de gens. Ils me pressent et moi, je me suis évanouie. Deux ratés!

L’été passé, avec ma propre famille, j’ai visité la tour Eiffel la troisieme fois. Mes enfants, eux, ils ont demandé de monter la tour Eiffel. J’ai dit, “Vous allez monter avec leur père, parce que maman est effrayée. Puisque j`ai suis plus âgée qu’eux, je suis effrayée des élévations!” Eleanor et Ethan, ils ont dit, “Mom, tu nous dois y aller!”

Donc, mon marie a fait une réservation sur le Jules Verne, le resto très élégant au deuxieme étage pour déjeuner. Il m’a donné beaucoup de vins. Et après une bouteille et un repas extraordinaire, avec mes enfants très jolis, j’ai saisi l’occasion et j’ai pris l’ascenseur au pinnacle.

2 comments:

Corey Drake said...

So, now I know the true value of my high school French classes - I could read (and mostly understand) your story... but I have to respond in English :)

David Hobby said...

Mah French, she ees not so good. But ah haf ze help...

I hate heights, too. Second platform is the limit for me. Em and Susan are on the way over to your house now. Happy birthday to Eleanor!